Enquête sur les déplacements en Rhône Alpes

Enquête sur les déplacements en Rhône Alpes

logo

Chaque jour, nous nous déplaçons en voiture, en transport en commun, à pied, à vélo pour aller travailler, faire des achats, pratiquer un loisir… Or, il est essentiel de connaitre ces usages pour penser la politique de transports de demain. Dans cette optique, une enquête sur les déplacements est en cours de réalisation, avec de tous premiers résultats intermédiaires. Novatrice, cette enquête, conduite sur trois années, nous permettra fin 2015 d’avoir un premier état des lieux complet des pratiques de déplacements des Rhônalpins.

Enquête régionale sur les déplacements

Qui va être interrogé ? :

L’aire d’enquête représente 2800 communes et 5,2 millions d’habitants, dont les scolaires âgés de 11 ans et plus. Elle concerne la totalité des 8 départements Rhône Alpes : le Rhône, l’Ain, l’Isère,  la Loire, la Savoie, la haute Savoie, la Drôme et l’Ardèche.

L’étude sera réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population.

Evènements à Ozon

Contact Mairie

195 rue des écoles 07370 OZON

mairozon@orange.fr